Envie d'aller à la pêche? Venez sur les parcours créés par l'AAPPMA

Pour voir les emplacements des parcours de pêche : Cliquez-ici

 

Dates de lâchers : 

Les dates de lâchers ne sont plus diffusées aux pêcheurs à cause de certaines personnes qui ont exagéré dans le nombre de captures.

Le nombre maximum de prises de truites est passée de 10 poissons à 6, décision entérinée par la préfecture des Alpes Maritimes.

Cette disposition permet dorénavant aux pêcheurs d'aller au bord de la rivière plusieurs fois par mois. Il y aura toujours des poissons.

 

Pour cela l’association fait plusieurs lâchers (2 à 3 par mois) de plus petites quantités à la fois pour répartir le poisson.

 

Régulièrement, nous parlerons des lâchers sur notre page Facebook, donc n'hésitez pas à vous abonner, pour être informés également des manifestations que nous organisons tout au long de l’année.

 

Ce que celà change pour vous !

 

Ceci devrait vous permettre d'aller pêcher plus souvent et tranquillement.

 

Grosse truite arc-en-ciel

 

Pour faire des lâchers nous avons plusieurs contraintes :

 

- Le niveau de l’eau

- La pisciculture

- Les bénévoles

 

Le premier point le niveau de l’eau est primordial, s’il n’y en a pas assez on ne peut pas lâcher.

Ce cas de figure se présente surtout en été, car dans notre région la pluviométrie n’est pas importante, on se retrouve à n’avoir pas de pluie pendant quatre mois ce qui met à mal la rivière qui a un niveau de plus en plus bas.

De plus, part manque d'oxygène dans l'eau et une température élevée le poisson va mourir.

 

Si le débit est trop important ou si la rivière est en crue, les poissons vont dévaler et se retrouver à la mer.

À savoir également que nous sommes tributaires de la disponibilité de la pisciculture qui a un calendrier de livraisons à respecter.

 

Les bénévoles de l'association ont un rôle important, ils doivent porter les seaux du camion à la rivière sans perte de temps, sinon les truites pourraient en souffrir, il leur faut être disponible en semaine et réactifs pour y participer. Nous profitons pour les remercier vivement pour leur dévouement.

 

NB :

- La pêche aux leurres est interdite à l'ouverture en mars, elle est autorisée à partir de l'ouverture du carnassier début mai.

- Nombre de captures de SALMONIDES autorisé : 6 au lieu de 10 précédemment, et ce dans tout le département des Alpes Maritimes.

- Pour les truites farios lâchées sur le parcours des Capelans en 1ère catégorie du LOUP, nous vous rappelons que le nombre maximum de prises est de 3 truites par jour.

- Les lachers ont un coût, merci à la fédération des Alpes Martimes pour son aide. Toutefois quand les caisses sont vides.

 

Les lâchers sont faits grâce aux efforts de tous les bénévoles. Merci à eux !

Nous sommes toujours demandeurs de bénévoles, si vous avez du temps disponible, alors contactez-nous, vous serez les bienvenus.

 

Déversement de truites dans le Loup

 

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos observations avec l'onglet "Contacter l'association" et surtout venez participer à nos réunions le 1er jeudi de chaque mois, nous vous le rappelons qu'elle se tiennent au 99, Chemin du Val fleuri à Cagnes sur Mer 06800.